Bonjour, je suis en licence de droit généraliste...

Questions-Réponses : Autre
kitsune666 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en licence de droit généraliste et se pose la question de l'orientation. J'avais un premier projet : celui de devenir juge d'instruction mais avec les réformes en cours je doute que cette voies soit encore ouverte. Donc voila je m'adresse a vous pour voir qu'elle option s'offre a moi sachant que ce qui m'intéresse est le social le pénal de manière générale aider les gens monter des projets en vue d'améliorer la vie. Je ne suis pas contre la voie initial c'est a dire les cours magistraux mais il est vrai que je trouve plus logique de me lancer dans une formation professionnelle ,l'expérience ayant toujours un très bon effet dans un CV. J'aimerai aussi obtenir un stage ainsi je me ferai une meilleure idée des secteur qui m'intéresse. Je comprend que ma requête soit longue et peut etre pas assez éclairée.C'est pour ça que s'il le faut je répondrait a toutes questions nécessaires. Je vous remercie de votre attention. En attendant votre réponse. Cordialement. Mll Tarmoul.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il est malheureusement difficile de vous renseigner sur la base de ces seules informations. Outre le fait que les secteurs juridique et social soient extrêmement vastes en termes de métiers envisageables, les formations y menant le sont tout autant. Par exemple, au seul niveau des formations courtes professionnelles et technologiques à Bac+2, il existe près d’une dizaine de BTS et DUT susceptibles de vous intéresser.

Il convient donc dans un premier temps de cibler plus avant votre projet, en déterminant par exemple plus précisément ce que vous entendez par "social", et en ciblant davantage les formations que vous visez : courtes ou longues, dans la continuité directe de votre Licence ou en envisageant une réorientation, etc.

Une précision sur ce point : Il ne faut pas confondre formation initiale et formation professionnelle. On parle de formation initiale pour désigner simplement la période de formation prenant place avant l’entrée marquée sur le marché de l’emploi, par opposition à la formation continue qui peut se situer tout au long de la vie. Ainsi, il est tout à fait possible de suivre une formation professionnelle dans le cadre d’une formation initiale (par exemple via un BTS en alternance avec stages professionnels) de même qu’il est possible de suivre une formation académique universitaire en cours de carrière.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.
cabanasse Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
le Club Informatique Pénitentiaire propose des stages d'initiation à l'informatique (bureatiquee) en milieu carcéral pendant la période estivale, ceci ne nécesite qu'une bonne connaissance des produits usuels de traitement de texte ou tableur.
Cette expérience peut vous aider dans le choix de votre orientation.
Pour plus d'info m'appeler au 0689422361 ou 0299885072.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui