bonjour, je suis en fin d'année de 4e et je ...

Questions-Réponses : Autre
audrey1597 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en fin d'année de 4e et je souhaite savoir si il faut d'abort etre vétérinaire pour devenir kinésithérapeute pour animaux? ou si non, combien d'année d'etudes faut-il faire après le bac?
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu dois au départ être soit kinésithérapeute de métier, soit vétérinaire.

- Le métier de kinésithérapeute se prépare en 3 ou 4 ans (selon les établissements)après le baccalauréat (le plus souvent bac S). Mais la majorité viennent de classe prépa (1 ou 2 ans selon les écoles).
Pour + d'infos sur la formation et le cursus, après avoir cliquer sur le lien, clique sur le point 6 "la formation et les diplomes". C'est très complet

- Le métier de vétérinaire en 7 ans après le baccalauréat.
Il est possible de se présenter au concours d'entrée aux études de vétérinaire, après 2 ans d'études post-bac, en majorité après des classes préparatoires BCPST (biologie, chimie, physique, sciences de la Terre). Ce concours est très sélectif.

Dans les 2 cas, Il faut ensuite compléter votre formation en suivant les cours de l'IFKA, qui propose en 2 ans une formation aux professionnels dans le domaine de la kinésithérapie animale. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l'IFKA: Institut français de kinésithérapie animale, av. Paul-Cézanne - 77680 Roissy en Brie - Tel 01.60.28.28.44

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui