bonjour je suis en DEUST APN ( 1ere année ) je ...

Questions-Réponses : Autre
vinse Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis en DEUST APN ( 1ere année ) je souhaiterais finir ce deust puis faire une licence j'aimerais deja savoir quel licence est possible ? De plus je me suis rendu compte que il y a peu de deboucher et j'aimerais devenir kiné sportif !! Est - il possible de rattraper ce genre d'étude apres mon DEUST ou apres une Licence ? si oui qu'elle sont les conditions ? qu'elle fac font cela , a quel prix ? Merci d'avance cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Le DEUST validant un bac +2, vous pouvez en principe demander une admission en licence, cependant ce Deust offre peu de possibilités, et permet de déboucher sur le monde du travail comme responsable de centre de loisirs par exemple.
Vous pouvez néanmoins, demander une licence pro "Gestion et Développement des Organisations et Services de Sports et Loisirs" "" Développement social et médiation par la sport ""Activités sportives option Gestion et développement des organisations, des services sportifs et de loisirs "ou une licence LMD "management du sport" , les etudes universitaires en IUP sont gratuites, en dehors des frais d'inscription.

Par contre les etudes de kiné se font en ecoles de kiné, vous devez passer le concours d'entrée pour y acceder. Dand certaines académies comme Marseille, il faut passer par la fac de médecine:

http://www.timone.univ-mrs.fr/medecine/enseignement/ETUDESPARA/enseignement_kine.html

Les ecoles de kiné publiques ne sont pas payantes, mais les ecoles privées ont un cout de 3500€ et plus .

Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui