bonjour, je suis en dernière année de licence...

Questions-Réponses : Autre
navy17 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en dernière année de licence biochimie/biotechnologie et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire l'année prochaine sachant que pour l'instant je n'ai pas envie de faire un master!j'aimerais passer un concours mais je n'ai pas trop de renseignement même avec le centre d'information de la fac...quelqu'un pourrais m'aider?le métier de diététicienne me plaît ou bien la décoration d'intérieure mais ces deux secteurs sont apparament bouchés...du coup je me retrouve dans une impasse.merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,




Pour ce qui est le l'architecture d'interieure,il aurait fallu passer par un BTS design d'espace, après bac STI AA, ou Manaa.

Même si le metier de dieteticienne est assez "encombré", vous pouvez compte tenu de votre formation actuelle , y acceder, en demandant un eadmission en 2e année de BTS diététique ; ou DUT génie biologique, option diététique.

Vous pouvez aussi passer le BTS en candidat libre.

Il est possible de passer les concours d'admission en ecole d'ingenieurs, ou d'envisager une insertion professionnelle au niveau technicien supérieur via les organismes de recherche publique (CNRS , INSERM , Universités , INRA ...) ou via le recrutement par les industries pharmaceutiques, cosmétiques, agro-alimentaires, bio-technologiques.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui