Bonjour ! Je suis en classe de troisième, l'anné...

Questions-Réponses : Autre
alexy43300 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en classe de troisième, l'année prochaine je vais au lycée général et technologique , je voudrais savoir quelles ont était vos impressions sur le passage , la seconde est elle une classe beaucoup plus dure / très différente de la troisième ? J'envisage une première S et je serais vraiment dégoûte si je ne pouvais pas y aller , c'est principalement pour cela que la seconde me fait peur : ne pas pouvoir passer en 1S.
a7x- Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou,

Je suis en seconde générale et technologique et l'année prochaine je vais en première L.

Honnêtement, la classe de seconde n'est pas bien plus compliquée que la troisième. Elle reste générale, car elle prépare les futurs bacheliers L, S, ES et encore ceux qui choisiront des filières technologiques. Donc ça reste très général, 3h d'Histoire, le programme n'est pas bien compliqué, on fait beaucoup de méthodologie car maintenant au bac il n'y a plus qu'une seule méthode possible : la composition, tu verras tout ça l'année prochaine, 4h de français, programme un peu plus compliqué que l'année précédente, 4h de mathématiques, ce n'est pas mon fort mais ce n'est pas bien difficile en soit, suffit juste d'apprendre et d'écouter, 1h30 de SVT, programme simple également, 3h de Physique-chimie, c'est un peu plus compliqué aussi, 2h d'EPS, sans oublier les deux enseignements d'exploration obligatoires à choisir, qui eux non plus ne sont pas très compliqués dans l'ensemble, c'est surtout pour nous faire découvrir, et des fois ce n'est pas noté, dans mon lycée par exemple, ceux qui prennent MPS n'ont pas de note, mais juste une appréciation dans le bulletin.

Pour conclure, la plus grande difficulté au lycée... C'est le lycée ! Le fait de changer (la plupart du temps) d'établissement, d'être avec des personnes qu'on a jamais vues, le changement fait toujours un peu peur, mais une fois qu'on y est, on y est.

Et entraîne-toi bien à la prise de note, si vous ne le faites pas en classe demande à tes professeurs de commencer à le faire, surtout en histoire et en français, car la prise de note est très présente au lycée.

Ne t'inquiète pas, si tu travailles, tu écoutes en cours, tu prends bien tes cours, tu révises chaque soir les cours que tu as noté, tu n'auras pas de soucis !

Bon courage :)
terralolita Postée Plus d'un anSignaler le contenu
j'avais 17 de moyenne en 3eme, 14 de moyenne en seconde S, 8 de moyenne en premiere S
je bosser pas en 3eme, pas en seconde, j'ai jamais autant bosser en premiere


3eme: tellement pas de devoirs que je pouvais les faire dans le bus en allans à l'école, à la récré...
1ere S: tellement de devoirs et de cours que quand j'arrive je dort, je me reveille vers 20-21h je fait mes devoirs non stop pendant 4-5h douche-manger puis redodo!

1ere S c'est quand tu crois avoir bien fait ben en faite non!

perso je regrette mon choix mais je ne trouve toujours pas quoi faire d'autre!

j'ai 8 de moyenne mais je suis 24 eme de ma classe sur 35! et les prof dise que c'est normal normalement presque tout le monde monte de classe

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui