Bonjour, Je suis en classe de troisième et le ...

Questions-Réponses : Autre
romane33 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en classe de troisième et le questions de mon orientation se pose, je voudrais me tourner vers la medecine, ou le journalisme en deuxième choix. Le probleme pour la medecine c'est qu'il faut faire un BAC S mais j'ai de grosse lacunes en maths et en physique. je voudrais donc savoir si il y a un autre moyens pour etre medecins ?
chtite-miss Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou miss,
Pour être médecin, je crois pas qu'il y est d'autre possibilités. Mais il y a la filière STL BGB, je sais si tu en a entenu parlée, C'est une filière technologique, tu apprend pas mal de choses, surtout au niveau de la bactériologie en 2nde. En prémiére année tu as de la biochimie, la chimie du corps humain et de la microbiologie ou tu étudie des bactéries... En prenant sa, je sais que tu peux te rediriger vers une 1ére S si tu te débrouille bien. Ou tu peux continuer dans cette filière la et faire une école d'infirmiére. Sauf si tu tiens vraiment a étre médecin et rien d'autre ?..
Bisou
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

le bac S est le plus recommandé pour faire médecine car le programme en médecine s'appuie sur les connaissances acquises en S.
Sinon, vous pourriez éventuellement passer par un autre bac général nou par le bac ST2S ou STL et ensuite faire une année de mise à niveau scientifique (proposée par exemple par l'Université Paris 11) qui permet justement aux personnes en possédant pas le bac S de ratrapper le niveau pour ensuite attaquer dans de meilleures conditions des études scientifiques, y compris médecine.
Il y a également d'autres métiers dans le secteur de la santé qui pourraient vous intéresser et qui ne nécessitent pas le bac S comme infirmier par exemple ou manipulateur en électroradiologie médicale.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui