Bonjour , je suis en classe de 3 eme de l'...

Questions-Réponses : Autre
la-miss18 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , je suis en classe de 3 eme de l'enseignement agricole . Je me pose des questions pour mon orientation pour l'annee prochaine . Je comptais faire le bac pro conduite et gestion d'un elevage canin /felin qu'il y a dans mon lycee mais ma grande soeur me dit que je pourrai faire mieu qu'un bac pro vu que je suis asser bonne eleve ( 14 de moyenne au premier trimestre ). Du coup , je ne sais pas si je peut aller en seconde genéral et techno , ni quel bac je pourrai faire sachant que j'adore les animaux , surtout les chiens , je pense au bac stav ou bac s . Mais le probleme , c'est que j'ai une genre d' anxiété sociale , je n'arrive pas a parler en cour et rarement en dehors , a par chez moi . Les professeurs me disent d'ailleur que si je ne parle pas je ne pourrai peu etre pas passer en bac pro canin . Sinon , j'avais penser au cours par correspondance au CNED , si ses mieu , parce que j'ai pas envie d'aller dans un lycée ou il y a trop de monde . En ce moment , au mien on est 200 environ . Donc en gros je ne sais pas quoi choisir entre aller en seconde bac pro "elevage canin" ou aller en seconde general .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si t'arrive pas a parler en cour c'est que t'ai asser timide et je serais toi j'irais en seconde général
piounee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour. Un Bac S t'ouvrira plus de porte que le BACPRO CGECF, maintenant passer un BACPRO ne veux pas dire être un cancre. J'en fais moi même un et je m'en sort trés bien niveau moyenne.
Le fait d'avoir plusieur Maitre de stage te forcerais justement peut être au dialogue et à rompre ta timidité étant donné qu'il y a un bon suivi.
Ce qui n'est pas forcément présent en Général.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui