Bonjour, Je suis en Bac pro Secrétariat et je ...

Questions-Réponses : Autre
oolauraoo Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en Bac pro Secrétariat et je suis admise dans un lycée pour poursuivre mes étude en BTS Assistante de Gestion Pme/Pmi. Je suis plutôt bonne élève et j'ai fournis un travail important notamment cette dernière année. Toutefois, j'ai peur d'échouer. De plus, cela risque d'être difficile psychologiquement si les mauvaises notes sont régulière. Je suis très soucieuse de se passage en Bts après mon Bac pro Secrétariat. Puisque ce Bts me semble compliqué est peu accessible au simple Bac Pro secrétaire. Pensez vous qu'il est tout de même possible de réussir malgré des lacunes en anglais et sortant en Bac pro Secrétariat ? Le fait de redoubler une année de Bts pourrait peut être combler mon retard par rapport au Bac technologique et générale ? Je suis un peu perdu j'ai très peur d'échouer.
san-971 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour à toi !!


J'ai des similitudes à ton parcours , je peux te dire travaille et fais tout ton possible pour réussir tes années et décrocher ton BTS, c'est vrai que je te le cache pas c'est un rytme différent , totalement rien à voir faut que tu t'accroche. Il y a beaucoup de travail en Autonomie et donc faut bosser les exercices, etc..

Mais avec de la motivation, et du travail tu y arriveras. C'est sûr que le niveau est diffférent mais ne perd pas l'objectif décrocher le BTS, afin de trouver un poste intéressant plus tard.

Tu as un avantage dans les matiéres professionnelles , tu peux avoir de trés bonne moyennes car nous avons fait beaucoup de stages.

Moi je suis issue d'un Bac pro Secrétariat, j'ai fait une année de BTS assistant de Manager, et ça m'as gavée et pas plu je me réoriente, et je ferais un BTS Comptabilité et gestions des organisations.
Donc faudra aussi que je m'accroche j'aurais des maths niveau STG mais mon But est d'obtenitr ce BTS.

Avec de la motivation et avec du travail il n' y a pas de secret enfin en redoublant tu perds une année et c'est la même chose que tu verras, comme tu le sent si ça va pas en fin d'année .

J'espére que ces conseils te serviront . :)

Je te dis bon courage et accroche toi !! Bonne continuation !! :)
rubymoon Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir que les gens qui sortent d'un BAC pro ne son pas plus bête que d'autres.
Les lacunes dans les matières générales s'estompent quand on si met sérieusement.

Je suis en 1er année de BTS Assistante de gestion PME PMI et je peu te dire que je m'en sort très bien pour l'instant, ( j'ai passé un BAC pro compta).
Mais comme on te l'a dit précédemment il faut intensifier ses efforts, le niveau n'est pas le même, c'est un cran au-dessus, tu n'es plus élève mais étudiante, tu ne devras pas te contenter des cours du prof, du devra travailler dessus.

Mais je te rassure, tu ne seras pas perdu, il y a pas mal de matière pro. comme la Com , l'informatique(logiciel du pack office etc).

l'économie le droit et le management sont plus complex , mais en étant attentive en cours et en les retravaillant bien a la maison tous ira bien ^^

je te souhaite une bonne continuation.
oolauraoo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Merci pour vos réponse c'est rassurant.

Combien d'heures de travail personnel pas semaine ça nécessites ?

Malheureusement, je pense avoir peu de temps le soir après les cours pour retravailler. En effet, si par exemple je finit mes cours à 17 h 30 je rentrerait vers 18 h 30 à cause du trajet puisque mon lycée est assez loin de chez moi, et je souhaite rentrer tous les soirs ce qui me laisse peu temps. :(

J'ai vu qu'il y avait 28 heures de cours, est ce qu'il y a des jours ou on finit plus tôt ?
san_971 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir !!

Derien . :)
Ben ça dependra de ton lycée l'emploi du temps c'est entre 30-35H ça dépend des BTS. En BTSAM c'était 35h et en BTS CGO c'est 30h.

C'est sur c'est pas facile parfois de travailler ( fatigue, journée longue, humeur, ça demande du temps et laisse défois pas le temps de se consacrer à d'autres activités) mais l'objectif c'est de décrocher le BTS, une fois en poche tu verras que ça n'a pas servi à rien.

Moi aussi pareil mon lycée est loin de chez moi et je rentrerais, mais je me suis fixer cet objectif.
Bon courage, accroche toi !!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui