Bonjour, je suis en 4eme mon professeur principal ...

Questions-Réponses : Autre
moi-la-petite Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 4eme mon professeur principal ma conseillé de faire une 3ème professionnelle et je le souhaite aussi sachant que je veux faire esthéticienne pour plus tard être a mon compte ( c'est mon rêve !! :) ) mais je voudrais tout savoir sur cette 3eme et qu'elles sont les études après la fin de 3eme ? sachant que j'ai que 10.1 de moyenne en 4eme . : s merci beaucoup
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La troisième découverte professionnelle de six heures te dispense de LV2. Pour avoir plus d'infos tapes "eduscol" dans le moteur de recherche.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Je suppose que votre professeur fait référence aux classes de 3ème avec module de 6 heures hebdomadaires de découverte professionnelle. Ces classes sont destinées aux élèves qui, dès la classe de 3ème, envisagent de s’orienter au sortir du collège vers les filières professionnelles de type BEP ou CAP. Le module de 6h a pour objectif de leur permettre de découvrir de manière très concrète le monde du travail et l’environnement professionnel futur dans lequel ils souhaitent évoluer.

Nous vous invitons sur ce point à consulter la page suivante :

http://www.education.gouv.fr/cid157/decouverte-professionnelle-en-classe-de-troisieme.html

En vue de devenir esthéticienne, vous pourrez vous diriger, suite à votre classe de 3ème, vers un CAP esthétique, cosmétique, parfumerie, puis vers un Bac Professionnel dans la même spécialité. Au niveau supérieur, il est également possible de poursuivre vers un BTS esthétique-cosmétique (Bac+2), sachant tout de même que ce type de formation vise davantage à former des cadres et technico-commerciaux dans ce domaine.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui