Bonjour ,je suis en 4eme,, et plus tard j'aimerais être dans l'architecture j'aimerais savoir ...

Questions-Réponses : Autre
bigueul Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ,je suis en 4eme,, et plus tard j'aimerais être dans l'architecture j'aimerais savoir a partir de la 4eme toutes les études qu'il faudrait que je fasses ;comme: quel seconde?.J'aimerais aussi aussi savoir tout ce qui débouche sur l'architecture.Et les établisements qu'il ya vers Bordeaux.Et je cherche un stage pour mon année en troisième ,pourriez s'il vous plait me donner quelques adresses à bordeaux(concernant l'architecture(des bureaux)) MERCI Et essayer de m'expliquer simplement. Merci Et assez vite s'il vous plait.Merci
bigueul Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'architècte doit être adaptable car il faut travailler avec des gens différents, rigoureux, logique, méthodique, créatif et bon gestionnaire surtout si vous vous mettez à votre compte.
Les études se déroulent en 6 ans et conduisent à un DPLG (diplôme par le gouvernement). Ces études peuvent se faire dans des établissements privés et publiques.
Pour tenter de rentrer dans ces écoles il faut avoir le bac, et remplir certaines modalités d'inscription : dossier avec les notes des 2 dernières années d'études, convocation pour un entretien, avis de la commision, descision finale.
Pour être admis dans une école d'architecture il faut avoir le bac ou être titulaire d'un DMA (diplôme des métiers d'arts) ou d'un DNAT (diplôme nationale d'arts et techniques) ou d'un DNAP (diplôme nationale d'arts plastiques ou d'un diplôme des Beaux-Arts... il existe beaucoup d'équivalences.
Il faut un bon niveau scolaire, une bonne motivation, une envie de faire des études longues.
Dans la région de Bordeaux, il y a l'école d'Architecture de talence dont voici l'adresse: domaine de raba 33405 talence tel:05 57 35 11 00.
N'hésitez pas à leur demander une brochure de leur école ou des adresses pour des stages.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui