bonjour je suis en 3eme et je n'ai pas de super ...

Questions-Réponses : Autre
danbre Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour je suis en 3eme et je n'ai pas de super note en francais j'ais 9,5 de moyenne en anglais j'ais 10,75 de moyenne et en math j'ais 7,5 pour les autre matiere je suis audessus de la moyenne et je sais que si je vais en lycée je n'y arriverais pas c'est pour sa que je pense faire un CAP graphiste mais je voulais savoir est ce que se CAP debouche sur le métier de ceux qui dessine les personnage dans les film 3D par exemple parceque c'est se que je veux fair et si non pouvé vous m'indiqué un CAP qui correspond a la description que je vous ais cité et encore une question est ce que nous apprenons a dessiné par informatique? Et on m'a dit que je trouverais se genre de CAP vers auray est ce vraie
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Je pense que le CAP n'est pas suffisant .

Je te conseille plutôt le bac STD2A = STI arts appliqués

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/bac-techno-STI-sciences-et-technologies-industrielles-specialite-arts-appliques
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
liste bac sti arts appliqués

rien dans ton département 56

Lycée Bréquigny Rennes 35000
Lycée Sainte Geneviève Rennes 35000
Lycée et section d'enseignement professionnel Vauban Brest 29200
Lycée polyvalent Joseph Savina Tréguier 22220
Lycée polyvalent Le Paraclet Quimper 29000
LPO Jeanne Delanoue Cholet 49280
Lycée Livet Nantes 44000
Lycée Léonard de Vinci Montaigu 85600
Lycée Saint-Joseph Lorraine Pruille-le-Chetif 72700
Lycée Saint-Pierre de la Joliverie Saint-Sébastien-sur-Loire 44230
Lycée d'Avesnières Laval 53000
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Danbré,

Il n’existe pas de CAP graphiste. Il est éventuellement possible de vous diriger vers un CAP dessinateur d’exécution en communication graphique, mais celui-ci vous oriente davantage vers la sérigraphie que vers l’infographie, domaine qui correspond à votre projet.

Or, pour devenir infographiste, il conviendrait plutôt de vous diriger vers un Bac technologique STD2A axé sur les arts graphiques et les arts appliqués, ce qui vous permettrait par la suite de poursuivre des études supérieures dans ce domaine. En effet, le métier d’infographiste est surtout accessible au niveau Bac+3/Bac+5.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui