bonjour je suis en 3eme et j'aimerais être é...

Questions-Réponses : Autre
titou1405 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis en 3eme et j'aimerais être éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse comment y accede sans passe par l'ecole d'educateur?? et comment etre educteur de jeunes enfants sans l'ecole egalement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Titou1405,

En ce qui concerne la PJJ, le concours d’éducateur est de catégorie B et ouvert à tout titulaire d’un diplôme de niveau III (Bac+2) au supérieur, sachant que dans les faits, nombre de candidats justifient d’un niveau supérieur ou d’une certaine expérience professionnelle dans ce milieu. Dans tous les cas, si une formation d’éducateur n’est pas indispensable pour présenter le concours, il est tout de même fortement recommandé d’avoir un parcours et une formation en rapport avec le secteur social, voire en sciences humaines.

En ce qui concerne le métier d’éducateur de jeunes enfants, il est impératif d’obtenir le DEEJE (Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants) et donc de suivre la formation correspondante, ouverte sur sélection.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui