Bonjour, je suis en 3eme et donc l'année ...

Questions-Réponses : Autre
elsa5 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 3eme et donc l'année prochaine c'est direction le lycée, et pour bien le choisir, il faut savoir qu'es ce qu'on veut faire plus tard... pour moi j'aimerais etre débourreuse de chevaux et comportementaliste équin. Mais peut on cumuler les 2 ?quelles études faut il faire ? es les même ? Quel niveau en équitation faut il avoir pour ces métiers ? Enfin voila comme vous l'avez surment remarqué, j'ai beaucoup de questions...pour l'instant je pose deja celles la ^^. J'espere avoir une/des reponse(s) le plus vite possible =) Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Elsa5,



Il n' existe pas de formation spécifique pour être débourreuse de chevaux, c' est un métier qui s' apprend souvent "sur le tas", en travaillant dans un centre équestre, ou un élevage de chevaux. Il faut cependant un bon niveau d' équitation ( galop 5 à7 minimum).
Vous pouvez aussi penser au BAC pro élevage et valorisation du cheval, qui enseigne cette matière, parmi d' autres.

Pour les métiers du secteur équin, vous pouvez consulter notre site:

http://www.orientation.fr/article-352-1-les-metiers-du-cheval.html

Le comportementaliste est en fait un éthologue, les études post bac sont longues, et actuellement les débouchés, très peu nombreux. La meilleure des voies restant les écoles vétérinaires, après bac S, le métier de véto est par contre lui un métier qui offre des débouchés, et faire une spécialisation. mais au moins, vous pouvez travailler comme véto.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui