Bonjour, Je suis en 3em et à la fin de l'année...

Questions-Réponses : Autre
bmpm1318 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en 3em et à la fin de l'année il faut que j'ai trouver mon orientation et les lieux d'instruction...Le métier que je souhaite faire est sapeur pompiers...or j'ignore qu'elle orientation est la mieux adaptée. sachant que je suis nul en math. éclairez-moi silvouplait J'attend vore réponse avec impatience et vous remercie d'avance..
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour etre pompier, tu as juste besoin du brevet ! Mais il faut avoir de bonnes aptitudes physiques et mesurer une certaine taille (j'ai oublié laquelle). Sans oublier que c'est un métie dangereux !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il n’existe pas de cursus spécifique permettant de préparer au métier de pompier. Les sapeurs pompiers professionnels sont recrutés sur concours, le diplôme requis allant du niveau V (Brevet des Collèges ou diplôme équivalent, CAP ou BEP industriel) pour les 2ème classe jusqu’au niveau II (bac+3) pour les officiers.

Le choix dans le secondaire est donc tout à fait ouvert, et vous pouvez aussi bien vous diriger vers une filière générale que technologique, voire professionnelle (CAP ou BEP).

Vous trouverez toutes les informations relatives aux modalités de recrutement (conditions d’admission, épreuves, formation, débouchés, carrières, etc.) à l’adresse suivante :

http://www.pompiersdefrance.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=10

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui