Bonjour, je suis en 3e et je sais que c'est un peu...

Questions-Réponses : Autre
jek Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 3e et je sais que c'est un peu tôt pour poser cette question mais je voulais quand même savoir s'il était préférable pour moi de faire une Première Littéraire ou une Première Scientifique car je n'ai ni de problèmes en Mathématiques ni en Français mais néanmoins, j'ai une légère préférence pour le Français. Voilà, car j'hésite beaucoup entre ces deux fillières, on me conseille cependant la fillière S Merci à tous JEK
alfounet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

selon mon expérience, je peux te dire que les mathématiques (et les matières scientifiques en général) n'ont plus rien à voir à partir de la 1ère. C'est-à-dire que même si tu as des bonnes notes en maths, elles peuvent beaucoup baisser si ça ne t'intéresse pas (ou si ton prof n'arrive pas à te faire aimer).
Bon moi j'ai eu des notes pourries en maths (mais la physique-chimie c'était cool) en tous cas.
Enfin je me considérais quand même comme un scientifique à l'époque, et surtout, je savais déjà ce que je voulais faire après le bac. Et je pense d'ailleurs que c'est plutôt ça la question que tu dois te poser : que souhaites-tu faire plus tard ?

Par ailleurs, la filière scientifique a tendance à ouvrir plus de portes que la filière littéraire. Mais attention, ça ne veut pas dire que S est mieux que L !
Si tu ne sais pas quoi faire et que tu n'as pas de préférence, S est alors sans doute la meilleure option.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


La filière S vous permettra des debouchés beaucoup plus nombreux, et si les maths ne vous posent pas de problème, c'est le meilleur choix.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui