bonjour je suis en 3 ème jai redoublé ma 4 ème ...

Questions-Réponses : Autre
flow-riiane Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour je suis en 3 ème jai redoublé ma 4 ème l'école c'est pas mon fort et je suis en saturation je voudrais travaillé avec les enfants plus tarp par exemple auxilière péricultrice et pour sa je sais pas comment y arriver se qui faut faire quel diplome il faux avoir voila merci de me répondre aurevoir
beibi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou !

Tu as un article sur ce site qui pourrait t'interresser : http://www.orientation.fr/article-33-2-orientation-scolaire-et-professionnelle-travailler-avec-les-enfants.html

Pour devenir auxiliaire puéricultrice, il te faut produire un certificat médical émanant d'un médecin agrée attestant de votre bon état de santé et de vaccination. S'acquitter des frais de scolarité qui varient selon les écoles.
Avoir 17 ans au moins au 31 décembre de l'année de l'épreuve
Avoir :
- un enfant,
- ou le diplôme national du brevet
- ou le CAP Petite Enfance
- ou une attestation de suivi d'une classe de première préparant au baccalauréat
- ou un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué minimum niveau 4
- ou travailler ou chômer 2 ans dans le secteur de la petite enfance ou 3 ans dans un autre secteur.

En esperant t'avoir aidée. Bonne fin de journée ;) !
kily95 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
coucou ! pour faire auxiliaire de puericultrice tu peux faire un bep carrière sanitaire et social et passer directement le concours
voilà, j'espère que ca t'aidera...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez après la 3ème vous diriger vers un CAP petite enfance ou un BEP carrières sanitaires et sociales qui sont les formations les plus adaptées pour travailler dans ce domaine. Il y a également le CAPA SMR (services en milieu rural) qui est un diplôme moins connu et donc moins demandé.
Le BEP carrières sanitaires et sociales et le CAP petite enfance sont très demands et donc il vous faudra de bons résultats pour entrer dans un lycée public. Sinon, ils peuvent également être préparé dans le privé ou en alternance (moitié école/moitié entreprise) mais il faudra trouver votre patron pour les deux années de formation.
Ensuite, une fois le diplôme en poche, vous passerez un concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture. Si vous le réussissez, vous aurez alors une formation de 1 à 1 an 1/2 pour obtenir le diplôme d'état d'auxiliaire et pourrez travailler.

Bonnes fêtes de fin d'année

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui