Bonjour je suis en 2nde, j'hésite à aller en S ...

Questions-Réponses : Autre
iloveyoulikepoo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en 2nde, j'hésite à aller en S ou en St2s. Je préférerai aller en S car ce bac ouvre beaucoup plus de portes, mais j'ai peur de la quantité de travail et du niveau dans ce bac. Le conseil de classe au 2éme trimestre est favorable a mon passage en St2s et aussi en S seulement si je prend mon travail au sérieux, ce que j'ai recommencer au 3éme trimestre car je m'étais un peu relêcher au 2éme trimestre. Mes moyennes annuels sont celle-ci: (1er, 2éme et début du 3éme trimestre) Mathématiques: 14.83 Physique-Chimie: 14.42 S.V.T: 15.14 Allemand: 10.72 Anglais: 14.13 EPS: 12.25 Français: 11.55 Histoire-Géographie: 13.67 SES:9.70 Santé et Social: 12.83 J'aurai besoin du maximums d'avis possible, des conseils si vous en avez, comment est le niveau?.. Puis, en sachant que j'obtient ces moyennes sans travailler le moins du monde, je fait mes exercices, je ne révise pas, sauf en physique ou je me fait des fiches et en langues vivantes ou j'apprend mon vocabulaire. Si je peut m'en sortir l'année prochaine en S? Merci d'avance de votre aide. (Désolée pour les fautes d'orthographes qui doivent être nombreuses)
kenny-sacri Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Alors moi je vais de donner mon avis sur la première S car j'y suis en se moment et que la St2s j'ai des amis qui y sont allés mais je connais pas vraiment. Une chose que je peut te dire c'est que en s faut se mettre aux travaille moi aussi quand j’étais en seconde j'avais mes moyennes sans forcer mais une fois arrivé en s je me suis mis a bosser, après c'est pas insurmontable tout dépend de quel spécialité tu choisie et du lycée aussi dans lequel du vas. Moi je dis que la première s sa va encore ( après je sait pas comment tu va la trouver puisqu'on est pas tous égal face à la difficulté) tu peut te permettre de " T'AMUSER" un peu mais une fois arrivé en Terminal la sa ne joue plus c'est pour cela qu'il faut avoir de bonne base dès la première. Tout sa pour dire que si tu sens que tu est prête a bosser un temps soit peut alors la filière s est fait pour toi.

Voila ce qui me vient sur le moment :) si tu a besoin de plus d'information n’hésite pas

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui