Bonjour, je suis en 2nde et l'année prochaine,J'...

Questions-Réponses : Autre
miguel9196 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 2nde et l'année prochaine,J'irais en 1ère STI2D (SIN), Je voudrais savoir si apres un bac STI2D je pourrais faire une licence dans une université pour ensuite entrer dans une bonne école d’ingénieur? Si oui la quelle ? l'université Sorbonne(paris 1) recrute des bac STI2D? Merci de vos reponses :D
miguel9196 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Une réponse SVP :D
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Certains BTS et DUT « transversaux » sont accessibles après toutes les spécialités industrielles du bac STI : les BTS conception de produits industriels, assistance technique d’ingénieur, maintenance industrielle, technico-commercial, les DUT organisation et génie de la production, génie industriel et maintenance... D’autres sont directement liés à chacune des spécialités. C’est le cas notamment des BTS arts appliqués.

Les meilleurs d’entre vous en physique et maths peuvent envisager une classe préparatoire technologique (« technologie et sciences industrielles » ou TSI) ouvrant la porte à certaines écoles d’ingénieurs. Ceux qui se découvrent une attirance pour des études plus théoriques se dirigent vers l’Université, à condition d’avoir un excellent dossier. La fac accueille en effet peu de bacheliers STI : choisir de préférence une filière d’études professionnalisée. (...)



http://lorgues.sti2d.sin.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=15&Itemid=17

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui