Bonjour, je suis en 2nd général et je me pause ...

Questions-Réponses : Autre
juliacorreard Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 2nd général et je me pause beaucoup de questions conçernant mon avenir. J'ai depuis quelque temps l'idée de devenir rédactrice d'un magazine de mode. Pour être honnête je n'aime pas trop écrire, mais je suis passioné par la mode. Est ce que vous pourriez me donner quelques informations sur les meilleures études et donc les meilleures écoles qui forme ce que j'aimerais devenir? Et quels noms de métier préçis exsistent-ils dans le milieux des magazines de mode? Merci d'avance. Julia
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe plusieurs métiers liés au journalisme, tu trouveras la liste ici : http://www.studyrama.com/formations/fiches-metiers/journalisme.html

Seulement, il me parait difficile de travailler dans la presse sans aimer écrire ... Si le métier de rédacteur en chef ne nécessite pas vraiment d'écrire des pages et des pages, c'est cependant un métier différent qui demande beaucoup de qualités et d'exigences, comme tu le liras sur la fiche métier.

Bonne journée
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les rédactrices des magazines sont des littéraires de formation, ayant généralement suivi de longues études supérieures, en communication et en journalisme. Idéalement vous pouvez viser les classes préparatoires littéraires, suivies d'une grande école de communication, ou une école de journalisme accessible sur concours après une licence toutes spécialités.

Voici quelques écoles envisageables à terme :

www.esj-lille.fr
www.ejcm.univ-mrs.fr
www.celsa.fr
www.audencia.fr
www.enacom.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui