Bonjour , Je suis en 1ère STG cette anné...

Questions-Réponses : Autre
esthelia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Je suis en 1ère STG cette année et serais en terminale CGRH ( Communication et Gestion des Ressources Humaines).j'aimerais devenir auxiliaire de puéricultrice et j'aimerais savoir si le Bac STG CGRH pourrait être dispensé de l'épreuve écrite lors du concours?Sinon est-ce que se serait dur pour moi le concours d'entrée ? Et si vous connaissez où est-ce que je pourrais passé mon concours , dans le vendée ou proche de la Vendée pour après entré en formation d'auxiliaire de puéricultrice pour la rentré septembre 2010 ou janvier 2011 ? Je vous remercie de bien me repondre.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Pour se présenter au concours, il faut avoir 17 ans révolus à la date d’entrée en formation. Aucune dispense d’âge n’est accordée. Par ailleurs, il n’existe plus de conditions de diplômes pour avoir le droit de se présenter aux épreuves écrites d’admissibilité. Les épreuves (écrites et orales) portent sur le programme du BEP carrières sanitaires et sociales (biologie, nutrition, alimentation).
Voici les deux établissments qui préparent au DE auxiliare de puériculture dans l'académie de Vendée.
44 - Loire Atlantique (1 établissement)
Ecole auxiliaires puériculture - 44035 - NANTES
72 - Sarthe (1 établissement)
Ecole d'auxiliaires de puériculture Croix rouge française - 72000 - MANS (LE)
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui