Bonjour, Je suis dans une situation assez dé...

Questions-Réponses : Autre
dj0ee Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis dans une situation assez délicate, et j'ai besoin d'aide ! Après avoir passé et obtenu mon BEP (Métiers de la mode et des industries connexes), cette filière ne me plaisant plus, j'ai décidé d'y mettre un terme. Cela fait maintenant depuis Octobre 2010 que je ne fais plus rien. Suite à ça, j'ai cherché du travail , mais mon âge et mon manque d’expérience ont joués contre ma faveur. J'aimerais me réorienter mais je ne sais absolument pas vers quelle filière me diriger. Auriez vous des conseils à me donner pour me sortir de la situation dans la quelle je suis ?! Merci D'avance :) Johanna.
pepsyklash Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou,

Moi je te conseille fortement de rencontrer une BONNE conseillère d'orientation, et de définir avec elle les secteurs et les activités qui te conviendraient le mieux, en fonctions de tes activités , hobbies, passe temps, ainsi que de ta personnalité.

Ensuite elle te résumera quelles formations tu peux entreprendre avec ton BEP, et les débouchés ou poursuites de formations qui peuvent s'offrir :)

Le tout est que tu ne perde pas trop d'année, car tu va perdre le rythme de travail .

Le tout c'est de te définir au plus vite, et trouver une solution. :)

Bon courage
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Es-tu inscrite à la Mission Locale ?
Ils pourront te proposer une session d'orientation approfondie avec un organisme ...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui