bonjour, je suis dans ma 3eme année de licence...

Questions-Réponses : Autre
slothi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis dans ma 3eme année de licence d´anglais (actuellement en échange universitaire a Vancouver). étant allemande et ayant auparavant suivi des études sup. en Allemagne et fait ma licence par alternance, je ne suis pas très informée pour les études en France. on m´a dit qu´après une licence d´anglais il est possible en France de changer complètement de filière cad. de par exemple faire un master en science de communication, (ce qui m´intéresserais beaucoup!), afin d´avoir des debouches pour le journalisme ou pour public relation. quelqu´un pourrait-il me dire ou je pourrais trouver plus d´infos sur les masters possibles apres une licence d´anglais?ou d´autres diplome qui me dirigeraient vers la communication? merci beaucoup d´avance!!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

On ne peut pas vraiment passer d'une licence dans un domaine à un master dans un tout autre domaine. Il n'y a aucune équivalence automatique. En fait, il faut faire la demande et une commission examine votre dossier de candidature et vous accorde ou non la possibilité d'intégrer une 1ère année de master en vous donnant l'équivalence avec une licence de communication par exemple.
Mais vous avez très peu de chances d'intégrer directement un master en communication en venant d'une licence d'anglais. Ce sont des domaines très éloignés. Vous devriez plutôt viser une admission en 3ème année, voire 2ème année d'information communication.
Vous trouverez la liste de toutes les licences et masters dans ce domaine sur le site internet:
www.onisep.fr
rubrique formations/après bac

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui