Bonjour, Je suis d'origine marocaine mais j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
chmissa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis d'origine marocaine mais j'ai obtenu la nationalité française. J'ai fais mes études au maroc et j'ai obtenu une licence en langue et littératures françaises. je me suis présenté à un concours de la fonction publique mais je me suis confronté à un obstacle , pour les diplomes étrangers , il faut - " produire l'avis de la commission départementale d'équivalence prévue au 2ème alinéa de l'article 2 du décret n° 95-979 du 25 août 1995 modifié". - Sont dispensés de produire un des titres ou diplômes visés ci-dessus les candidats titulaires d'un titre ou diplôme étranger qui produiront une attestation individuelle délivrée par le président d'une université française en vue de s'inscrire en 2ème année de premier cycle d'études supérieures. est ce que vous pouvez m'expliquer en quoi consiste : l'avis de la commission départementale d'équivalence prévue au 2ème alinéa de l'article 2 du décret n° 95-979 du 25 août 1995 modifié". merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Chimissa,



Vous devez déposer un dossier de demande d' équivalence .
Voici le lien qui vous permettra d'obtenir toutes les infos:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-formulaires_831/espace-etudiants_12793/etudier-etranger_12796/informer-sur-les-etudes-etranger_12799/reconnaissance-diplomes-etrangers-france_27080.html



Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui