bonjour ! je suis au lycée général mais je ...

Questions-Réponses : Autre
roxane93160 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour ! je suis au lycée général mais je voudrais me réorienter en BEP carriere sanitaire et social pour faire puéricultrice. Je vOudrais savOiir si a la fin de mon BEP je peux faire un bac pro puis un bts ? et si avec sa je peux faire puericultrice (bien sur aprés mon diplome d'état...) merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir puéricultrice, il faut passer par une école d'infirmier.
Et pour se présenter au concours d'école d'infirmier, plusieurs possibilités:
- soit vous possédez le bac et de préférence, le bac ST2S ou un bac général ou éventuellement un bac STG, beaucoup plus difficilement un bac pro (surtout qu'aucun bac pro n'existe dans le domaine de la santé)
- soit vous passez au préalable les concours d'aide soignant ou d'auxiliaire de puériculture, vous exercez pendant 3 ans et vous pouvez vous présenter au concours d'infirmier sans le bac.

Donc si vous passez par le BEP carrières sanitaires et sociales, je vous conseille de poursuivre ensuite en bac ST2S (en passant par une 1ère d'adaptation) ou de passer par une école d'auxiliaire de puériculture.

Et pourquoi ne pas tenter d'entrer directement en 1ère ST2S l'an prochain?

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui