Bonjour, Je suis au collège et j'ai toujours ...

Questions-Réponses : Autre
leslie77ddas Postée Plus d'un an 6 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis au collège et j'ai toujours voulu travailler avec les enfants. Je me suis dit que la Ddass serait bien. J'aimerais être éducatrice à la Ddass être au contact des enfants (m'occuper d'eux). Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment faire, quelles études prendre, quels diplômes faut-il avoir... Je recherche sur tous les sites et je ne trouve rien. Alors j'espère que vous allez pouvoir me répondre. Merci d'avance Leslie 14ans.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Educatrice de jeunes enfants

Les bambins de 3 mois à 7 ans l'entourent au quotidien ! Ce professionnel contribue à l'éveil des enfants en stimulant leurs facultés artistiques, affectives et intellectuelles.

Aimer les petits ne suffit pas. Il faut pouvoir animer et encadrer des groupes d'enfants... même turbulents ! L'éveil et la socialisation des enfants passent par des activités à la fois manuelles, motrices et sensorielles. L'éducateur de jeunes enfants doit sans cesse trouver de nouvelles idées.

Un seul diplôme vous permet d'exercer le métier : le DEEJE, diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants.

Le DEEJE se prépare en 3 ans dans les écoles agréées spécialisées. Chaque école possède à l'entrée ses propres épreuves de sélection.

Cette formation est ouverte aux titulaires du bac ou équivalent mais aussi aux titulaires du diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture, du CAP petite enfance, du diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique ou du diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale, pouvant justifier de 3 ans d'expérience professionnelle dans le champ de la petite enfance. Néanmoins, tous doivent subir les épreuves de sélection organisées par chaque centre de formation.


Les plus gros recruteurs sont les services communaux ou la fonction publique territoriale, qui embauchent des éducateurs de jeunes enfants pour les crèches municipales, les haltes-garderies ou les jardins d'enfants. Les mairies recrutent également pour les services de PMI (protection maternelle et infantile) et les services sociaux.

leslie77ddas Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Merci pour votre réponse donc je suppose qu'il faut les même diplomes pour travailler à la ddass...
Enocre merci pour votre réponse en details
Bonne fin de journée
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
oui , une fois que tu es diplômée , tu peux travailler n'importe où ,

il y a aussi le métier de puéricultrice.

La puéricultrice (ce métier se décline surtout au féminin) est une infirmière spécialisée dans les soins médicaux apportés aux bébés et aux enfants. Elle joue également un rôle de prévention, d'éducation et de conseil auprès des parents.
Je pense qu'ils en ont besoin à la ddas quand les enfants sont malades .

Maintenant , désire tu les soigner ou seulement leur donner à manger et t'en occuper ?
leslie77ddas Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui bien sur,
Et non je ne veux pas soigner les enfants juste m'en occuper =).
Merci pour vos reponses precises.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_d'enfants_%C3%A0_caract%C3%A8re_social
leslie77ddas Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci =)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui