Bonjour, Je suis atuellement en terminale ES. ...

Questions-Réponses : Autre
sel06 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis atuellement en terminale ES. Hélas, dans même pas un mois, je dois commencer à rentrer mes premiers voeux dans Admission Post Bac. Seulement, voilà, je ne sais plus où j'en suis. Je veux faire un DUT en Info-com, ou en Carrière Juridique. Lorsque j'ai fait part de mon projet, mes profs étaient presque tous contents. Ils sont persuadé que je travaille énormément chez moi, que je suis une élève très sérieuse, etc. J'ai essayé de leur expliquer que je n'était pas aussi bosseuse qu'ils le pensent, mais rien n'à faire. En vrai, je suis une vraie flemmarde. Beaucoup motivée, envie de rèussir, mais flemmarde. (je révise toujours au dernier moment, mes devoirs ne sont pas toujours faits, et mes notes ne volent pas haut ! je tourne à 12-13 de moyenne...) Et justement, comme ils me prennent pour quelqu'un que je ne suis pas en vrai, ils veulent me voire faire un DUT, car ces DUT sont plutôt destinés aux sérieux. je sais qui je suis, ce que je vaux, et j'ai beau leur expliquer que je ne suis pas aussi sérieuse qui le pensent, ils sont convaincus que je joue aux modestes ! Voici ma question: Est-ce que je pourrais rèussir mes années en IUT, sans être une vraie bosseuse? Merci d'avance de votre réponse, Sel06.
oolovely-musicoo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Je suis un comme toi mais a contrario j'avais travaillé et me laisse aller quand c'est trop facile ...
En DUT tu apprendras quand tu verras tes notes :'). Et même non bosseuse il faut s'y mettre un jour car dans le monde actif , les patrons ne voudront pas de personne " fleimmardes", "passives",... Si je comprend t'a des facilités ? c'est un avantage :) En accédant a une filière qui te plait et te passionne tu te donneras d'avantage ?! Alors choisis la filière que tu aimes et fonce ! :)
sel06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de répondre (je commençais sérieusement à déséspérer...)

Facilités ? C'est pas le mot le plus adapté à ma situation. En fait, quand j'aime la matière, j'ai automatiquement des bonnes notes, et lorsque j'aime pas, on le sens tout de suite ! (15,5 en SES, et 8 en Maths ! ^^)

Mais, je crois avoir compris où tu veux en venir ! Il va falloir que je bosse à un moment donné si je veux rèussir, et que surtout, il faut que j'aime ce que je fait, car la motivation c'est qu'il y a de plus important ! Leçon retenue ! :)

Merci encore infiniement de ta réponse :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui