Bonjour, Je suis actuellment en derniére anné...

Questions-Réponses : Autre
xx-octodon-xx Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellment en derniére année de terminale BEP Secretariat et je souhaite devenir auxiliaire veterinaire. Or, l'école qui me formera à la carriére d'ASV ne prend qu' à partir de 18 ans, je suis née en 92 et j'ai donc 16 ans. Aprés mon bep que j'ai bien l'intention d'obtenir, je ne sais pas du tout quoi faire aprés les 2 années qui suiveront. Je ne veux pas faire de Bac Pro secretariat, ce qui tourne autour du secretariat ne m'interresse pas. En fait à la fin de ma 3éme, j'ai été mal orientée, j'avais les capacités pour aller en lycée général..... J'adore les animaux et j'aimerais savoir quelles étaient mes possibilitées d'orientation aprés mon Bep, si ils existaient de sbep ou cap intérressant en relation avec les animaux et j'aimerais que vous m'éclairiez Bonsoir
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En attendant, je vous conseillerais si votre niveau d'études est bon, de vous diriger vers le bac STG (sciences et technologies de gestion) afin d'obtenir le bac qui sera toujours un grand plus pour votre vie professionnelle, y compris si jamais vous ne deveniez pas auxiliaire vétérinaire.
Sinon, vous pourriez préparer le BEPA services spécialité vente d'animaux de compagnie en 1 an (vu que vous posséderez déjà un BEP)
Vous pourriez sinon après votre BEP tenter une admission directe en bac professionnel:
Technicien conseil - vente en animalerie
Renseignements sur:
http://larps-mauleon.fr/larps/les-formations/bac-pro-technicien-conseil-vente-en-animalerie.html

L'équipe d'orientation.fr
melle_m Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
J'ai moi même 16 ans comme toi et j'aimerai aussi me réorienter vers le métier d'auxilaire vétérinaire. Je suis actuellement en seconde général (ES) car je n'arrivais pas a trouver ma voie j'ai donc redoubler mon année de 3ème pour me laisser le temps de choisir. J'ai trouver un bac pro SMR ( service en milieu rural) il te permet de devenir auxiliare vétérinaire avec en plus biensur la formation que tu as trouvé mais où tu dois avoir 18 ans pour y accèder.

Voilà, bon courage pour ton orientation, je sais par mon vécu que c'est vraiment pas facile surtout a notre âge. J'espère que je t'aurai aider.
Biz

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui