Bonjour, je suis actuellement une jeune Aide-...

Questions-Réponses : Autre
heavysoul288 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement une jeune Aide-Soignante de 24 ans. Cela fait 4 ans que je suis diplômée et aujourd'hui je désire plus que tout changer de voie... J'aimerais beaucoup me reconvertir dans un tout autre domaine! En toute franchise, pour des raisons personnelles, je suis malheureuse dans mon métier! Et je pèse mes mots... Je ne parviens pas à me projeter dans cette profession, et cela m'angoisse car je suis consciente de la chance que j'ai d'avoir un diplôme au vue de la difficulté de trouver du travail par les temps qui courent... J'ai ainsi peur d'être "condamnée" à devoir faire ça toute ma vie ! En fait, je suis une passionnée de maquillage et tout ce qui se rapporte à l'esthétisme... J'adorerais faire une formation dans ce domaine ! Mais j'ignore totalement quelles types d'études ou formations il existe ainsi que les métiers sur lesquelles elles peuvent déboucher ! Pouvez-vous me renseigner sur ce sujet? A savoir que, pour des raisons financières et bien que j'adorerais retourner à l'école, je ne peux me permettre de faire des années d'études... En bref, je suis complètement paumée et en pleine remise en question!! Dois-je me lancer dans autre chose? Serait-ce raisonnable? Merci d'avance pour votre aide!!! Emeline.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Émeline,




Si vous souhaitez faire une formation dans le secteur de l' esthétique, il faut vous tourner vers le CAP ou le bac pro esthétique-cosmétique, vous pouvez le faire en alternance, ce qui vous permettra d'être rémunérée.
Néanmoins, les débouchés ne sont pas aussi porteurs que ce que vous faîtes actuellement.

Avec votre diplôme d' aide soignante, et votre expérience, vous pouvez aussi passez le concours interne pour faire des études d'infirmière.

Il est important de ne pas prendre de décision sur un coup de tête, et de vérifier que la formation que vous envisagez correspond bien à ce que vous pensez. Peut être pouvez vous rencontrer des professionnels du secteur pour en discuter.
Cependant, il est tout aussi important d'aller au bout de vos rêves ou de vos projets pour ne pas avoir de regrets.
Si la voie de l'esthétique ne marche pas comme vous le souhaitez après avoir fait votre formation, il sera toujours temps de revenir à votre ancien métier où vous n'aurez pas de souci pour trouver un emploi.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr. l' équipe des conseillers.
heavysoul288 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir, merci à vous de m'avoir éclairée ! Les études d'infirmières ne m'intéressent plus, en effet j'ai commencé par cette formation à 17ans puis j'ai arrêté en début de 3ème année pour des raisons personnelles, ainsi j'ai validé mon diplôme d'Aide-Soignante. Ce qu'il s'est passé durant ma formation et le désir de changer de voie aujourd'hui sont fortement liés...
Bref, je vais démarcher le CIO, la Mission Locale et le Pôle Emploi afin d'en savoir davantage et je verrai bien. Une chose est certaine, c'est que, comme vous l'avez souligné, il me restera toujours mon diplôme d'AS sous le coude au cas où, c'est un avantage...

Merci encore pour votre réponse !
Emeline.
Mathilde Griffon Postée Il y a 3 mois Signaler le contenu
Bonjour Emeline! Je suis dans le même cas que toi actuellement, malgré que ton message à été posté il y a plus de 1 an, je voulais savoir ou tu était rendu, as-tu arrêté aide soignante? tu as repris tes études pour être dans l’esthétique ?
Merci de ta réponse

Mathilde

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui