Bonjour,
Je suis actuellement soucieuse par rapport à mon avenir. En effet, cette année j'ai passé le concours de recrutement de professeurs des écoles pour la seconde fois, et ceci sera ma dernière tentative car désormais, il faut être inscris en master 2 pour pouvoir le repasser. Possédant une licence de Sciences du langage et MISASHS (Mathématiques Informatique et Statistiques Appliqués aux Sciences Humaines et Sociales), je ne compte pas reprendre des études à la fac. Cette année en aparté avec mes révisions avec le CNED pour le concours, je suis Assistante d'éducation dans un collège lyonnais.
Ma question est donc la suivante, que pourrais-je faire l'an prochain dans le cas où j’échouerai au concours? Je pensais plutôt à une formation pour adulte ou un autre concours de la fonction publique ou me lancer directement dans le monde du travail. Ce qui me plait serait soit un travail avec les enfants, soit plutôt un travail de secrétariat. J’ai plusieurs compétences, ma licence partie MISASHS m’a appris à me servir d’un traitement de texte, d’un tableur, d’un power point. Dans mon travail au collège, j’ai appris à passer des coups de téléphone aux familles, j’ai fais de l’aide aux devoirs, une surveillance des élèves…
Ma requête serait plus précisément de savoir qu’est ce qui me serait facilement accessible dans ces domaines sachant que je ne veux pas refaire d’études longues.
Cordialement,
Baboy Elodie