Bonjour , Je suis actuellement sans ecole j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
flavie_49 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , Je suis actuellement sans ecole j'ai arreter il y a 2 mois suite a des probleme de santé j'etait eb BAC Pro Technicien conseillier vente en animalerie (TCVA ) , Cela ne me plaisais plus vraiment non plus c'est pour cela que j'aimerais m'orienter vers un CAP petite enfance , J'ai deja effectuer des stages dans des ecole maternelle je fais des gardes d'enfants le week-end c'etait mon deuxieme choix après l'animalerie , Maintenant je voudrais trouver une ecole qui effectue se CAP mais en apprentissage je voudrais savoir si cela etait possible ? Et si la formation a distance etait aussi bien que si on allait dans un lycée ou CFA ? Merci de votre Réponde Cordialement Flavie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le CAP petite enfance peut effectivement se faire en alternance mais la difficulté est de trouver un employeur. ce n'est pas évident du tout.
Dans votre région, 2 établissements seulement proposent ce CAP en alternance:

Pôle Nantais en travail social
11 place Jean Perrin 44400 Rezé
Tél. : 02 40 84 04 85 Fax : 02 51 70 00 13 Courriel : m.raitiere@arifts.fr
Site Web : www.arifts.fr


72 Coulans-sur-Gée
MFR de Coulans sur Gée
65 rue Nationale 72550 Coulans-sur-Gée
Tél. : 02 43 88 82 24 Fax : 02 43 88 71 83 Courriel : mfr.coulans@mfr.asso.fr
Site Web : www.mfr-coulans-sur-gee.asso.fr

Sinon, par correspondance, c'est possible. Quant à la qualité de l'enseignement, tout dépend de l'organisme.
Au bout du compte, quand vous obtenez le CAP, c'est le même que ce soit en le préparant à distance, à temps plein ou en alternance.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.
flavie_49 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour , et merci de votre reponse j'aimerais savoir si le premier etablissement m'accepterai vraiment car je n'aurai pas 18ans a la fin de mon CAP pourriez vous m'aidez au plus vite s'il vous plait merci
Flavie .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui