Bonjour! je suis actuellement professeur d'anglais...

Questions-Réponses : Autre
khalan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! je suis actuellement professeur d'anglais en collège, et je m'aperçois, petit à petit, que ce n'est vraiment pas un métier pour moi. j'aimerais me réorienter mais je ne sais pas vers quelle filière. Qu'est ce qui, proche de ma formation de base, i.e. master d'anglais, pourrait convenir? je sais que cela parait bizarre à première vue, mais je suis complètement perdue, et j'ai terriblement peur de me planter une énième fois! merci pour votre réponse à venir, enfin ... j'espère.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Dans un premier temps,il serait souhaitable de ne pas lacher votre emploi, et de preparer un master en tele enseignement par exemple (ou une autre formation).
Vous pouvez envisager après avoir effectué une formation complementaire de vous tourner vers la traduction, l'interpretariat, le tourisme, le commerce international....en fonction de la formation complementaire que vous ferez.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur les DU existant dans l'université proche de chez vous, qui donnerait aussi un plus à votre licence.

Dans tous les cas, si vous souhaitez changer, ne demaissionnez pas, mais demandez un congé sans solde. Votre ministère de tutelle peut aussi vous donner les possibilités pour les fonctionnaires d'acceder à la formation continue comme ilexiste les Fongecif pour le privé.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui