Bonjour, Je suis actuellement étudiante en BTS...

Questions-Réponses : Autre
mathilde_g Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en BTS tourisme spécialité Vente et Production Touristique ( je possède un BAC STG option Communication et Gestion des Ressources Humaines ainsi qu'une option Européenne en Anglais) et je cherche toujours ce que je souhaiterais faire comme métier une fois mon BTS obtenu ! Je pense que les jeunes aujourd'hui ne sont pas assez informés sur tout les métiers qui existent et quelle est la meilleure voie à empreinté ! Grace aux stages que j'ai pu faire je me suis rendu compte que je me suis surement trompé dans le choix de mon BTS! J'adore les voyages, découvrir d'autres cultures, les langues étrangères.... Mais je me suis apperçu qu'un BTS tourisme comme le mien menne plus au métier d'agent de voyages que celui de globe trotteur !!! Et ce n'est pas un métier qui m'interresse !!! C'est pourquoi je suis un peu perdu, j'essaye de faire mes propres recherches afin de trouver un métier qui me correspondrait le mieux en fonction de mes envies et mes capacités et j'ai trouvé le métier suivant: Chargé de projet événementiel ! J'aime organiser les choses, gérer une equipe, avoir des responsabilités, le contact avec le client, la communication, la gestion ... et j'aime tout ce qui fait partie des réceptions, des festivals, des congrès,des spectacles.... Tout cela ne correspond pas avec les débouchées de mon BTS, quoique je voudrais bien essayer d'allier les deux sans forcément me diriger vers un tourisme d'affaires! Le problème est de savoir si avec le BTS que je prépare je peux trouver un emploi dans cette branche? Ou est ce qu'il faut que je fasse une licence? Car dans ma région il n'y à pas beaucoup de formation qui correspondent et qui pourraient former à ce métier et je n'ai pas les moyens d'entrer dans de grandes écoles!!! Pouvez vous m'aider ??? Merci.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Le BTS tourisme peut être intéressant si tu veux être conseillère voyage entre autre ou hôtesse de l'air (en maitrisant l'anglais, en ayant les capacités demandées par les compagnies aériennes ...) mais de toute façon il n'y a aucun BTS ou diplôme qui te forme pou être " globe trotteur" ......

Le secteur de l'événementiel est assez bouché ! comme pas mal de métiers dans la communication ....

Vu ce que tu aimes ... , avec ce BTS je continuerai en licence pro "tourisme d'affaire et évenementiel" et ensuite faire une école de commerce en communication/événementiel dans le but de devenir Négociatrice/acheteuse chef de produit : http://www.promovacances.com/emploi-tourisme/offres-emploi-voyage/#AD_21 <= regarde l'offre d'emploi sur leur site voir si cela pourrait te plaire ou pas :)

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui