Bonjour, Je suis actuellement étudiante en ...

Questions-Réponses : Autre
coconeut971 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en deuxième année de sciences du langage, spécialité FLE à UM3. Mon projet professionnel est simple, il touche un seul domaine : l'enseignement. J'aimerais passer un master de FLE. C'est mon objectif premier je dirais. Deux métiers m'attirent donc : 1) Professeur de FLE (ou les métiers similaires) 2) Professeur de Français (Collège/Lycée) J'aimerais savoir si je peux passer le CAPES (Lettres Modernes je suppose) avec un Master de FLE. J'ai lu qu'il me faut valider de nouveau deux années de Master où il y a des stages pour pouvoir enseigner. Cela est flou, j'aimerais que vous m'éclairer à ce sujet. PS : Après ma licence, je voudrais absolument avoir un Master de FLE et non un master d'enseignement. Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
le master qui vous intéresse est proposé à l'université Paul Valéry à Montpellier (voir lien http://formations.univ-montp3.fr/fr/_modules/m_search/catalog2.html?lang=fr&type=catalog&area=05&discipline=05.5 )
Il permet de s'inscrire au CAPES de lettre modernes et de demander ensuite à exercer comme professeur de FLE, le CAPES de FLE n'existant pas.
Si vous souhaitez exercer comme professeur de français, il vous faut alors préparer un master de lettres modernes ou classiques. Dans tous les cas, il faut désormais être inscrit en master 2 pour être autorisé à se présenter au CAPES.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui