Bonjour ! Je suis actuellement étudiante en ...

Questions-Réponses : Autre
lauriannedes Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement étudiante en Terminale L, j'ai pris par curiosité une brochure "psychologie" de l'université de Rennes 2, dans les suites universitaires ils évoquent la psychopathologie et la criminologie. Je me suis renseignée sur internet mais je trouve toujours les réponses très approximative. Je souhaiterai donc savoir vers quel débouché un master en psychopathologie ou criminologie peut mener ? Vers quel métier, pour quel avenir ? Y aurait-il des témoignages de personnes sortant de ces filières ? Merci beaucoup !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Laurianne,
excepté pour se voir confier des expertises psychologiques par les tribunaux, expertises qui ne sont qu'une activité marginale et très mal rémunérée des psychologues, cette spécialisation n'est guère porteuse en terme d'emploi. Elle peut faciliter votre admission en tant que psychologue au service de la police, qui doit recruter sur concours (voir le site du ministère de l'intérieur). En résumé, il vous faut envisager le métier de psychologue dans son ensemble et pas seulement en fonction d'une spécialité restrictive qui donc, offre des opportunités d'emploi restreintes. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider et notamment notre rubrique métiers où vous trouverez un descriptif du métier de psychologue . Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui