Bonjour ! Je suis actuellement étudiante en ...

Questions-Réponses : Autre
farfallinette Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement étudiante en deuxième année de LLCE Italien après avoir eu mon bac ES. Je me suis inscrite dans cette filière dans le but de devenir professeur d'italien dans les collèges et/ou les lycées. Mais dès ma première année d'étude, (que j'ai tout de même validé), j'ai été déçue par la fac; le système universitaire et la filière dans laquelle je suis ne me conviennent pas. Je ne suis plus intéressée par mes cours...et de plus les réformes actuelles au niveau de l'éducation ne vont pas du tout dans le cheminement que j'avais entreprit et me démoralisent... Je garde tout de même l'idée d'aller jusqu'au bout de ma licence, histoire d'avoir un "diplôme". Mais que faire ensuite avec ce bac + 3 d'italien hormis interprète et traducteur ? Mon envie est de rentrer le plus vite possible dans le monde du travail. Au temps de mon bac ES, j'aimais beaucoup l'économie, en ce cas, pourrais-je me réorienter vers un BTS touchant à cette branche ( sachant que je ne suis plus prioritaire pour "postuler" étant donné que je ne suis plus lycéenne...) ? Puis-je également envisager un CAP ? Je vous remercie d'avance.
c_manue Postée Plus d'un anSignaler le contenu
si tu n'est pas farouche renseigne toi du parcours de prof en italie pour devenir prof de français .... je te dis ça juste comme ça vu le devenir du secteur ou tu t lancé .... sinon pour changer de voix, il y a toujours et encore la formation pour adulte (chez nous c'est le GRETA le + connu) ... en tous cas dis toi que tu n'est pas toute seule, ma petite soeur vient quitter son BTS parce que ce n'était pas du tout ce qu'elle espérait.... alors bon courage
la_tordue Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonsoir,
je suis dans le même cas que toi (2ème année LLCE Espagnol) et j'ai entrepris de me réorienter l'année prochaine vers un BTS Assistant Manager histoire de conserver l'acquis des langues étrangères pour intégrer par la suite une licence pro 'import export trilingue". Ainsi, essaie de voir s'il n'y a pas un BTS qui t'intéresserait pour intégrer par la suite une licence pro, un dees ou autre plus spécialisé dans un domaine. bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui