Bonjour, Je suis actuellement en ...

Questions-Réponses : Autre
tamjot92 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale CGRH (communication et gestion des ressources humaines) je voudrais etre plus tard agent d'escale je voudrais savoir quelles etudes seraient plus adequatent à une entrée rapide dans le monde du travail.Sachant que je pratique 3 langues (anglais , espagnol et arabe) . On m'a notament proposé ces quelques issues qui me meneraient au metier d'agent d'escale : avec le bac BTS VPT (vente et productions touristiques) BTS AGTL( animations et gestion touristiques locales) MC accueil dans les transports (en 1 an) ou sans le bac certaines compagnies proposent des formations voici leur critères -avoir le niveau bac (fin de terminale) -etre agée de 20 ans -avoir le permis de conduire -maitrise de l'anglais Personellement je ne sais pas quoi faire tout en sachant que je ne suis pas fan des etudes longues longues (bts!) merci de me répondre bien à vous
tamjot92 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Vous pouvez accéder à ce poste effectivement sans diplôme mais les agences demandent généralement de maîtriser les logiciels de réservation ou autre comme Gaetan ou Amadeus, que vous pourrez découvrir en BTS AGTL OU VPT, que je vous conseille vivement!!
Vous pouvez tout à fait effectuer le BTS en alternance, ce qui vous permettra d'être déjà dans le monde du travail, en étant rémunérée.
Et l'avantage du bac+2 est qu'il permet d'accéder bien souvent à des postes mieux rémunérés et que vous pourrez plus facilement changer de métier.
Mais si vraiment vous n'en pouvez plus des études, tentez directement d'intégrer les compagnies aériennes.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui