Bonjour ... Je suis actuellement en voie de ré...

Questions-Réponses : Autre
golove Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ... Je suis actuellement en voie de réorientation professionnelle. Je suis titulaire d'une BTS Assistante de Direction et j'ai travailler 2 ans dans le domaine mais j'ai toujours préféré les domaines artistiques. Je me suis donc renseignée auprès d'écoles de fleuriste par correspondance (car je ne veux pas reprendre des études a pleins tps) et j'ai fais le choix de l'école Natura-Dis Etablissement privé d'enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l'Etat. Sa me semble pas mal. J'ai réussi avec succès mon entretien mais je ne sais toujours pas quel choix faire, l'école propose une Formation CAP Fleuriste mais aussi une autre formation qui s'appelle seulement "Formation Fleuriste / Artiste Floral" d'après la personne que j'ai eu au téléphone, la 2ème formation est une formation professionnelle... mais les matières sont idem a celles du CAP (matières générales en moins vu que j'ai un bac +2). Je ne vois pas les différences, laquelle me permettra une embauche plus rapide lorsque je me lancerais dans le monde travail? Merci de bien vouloir m'éclairé.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le CAP Fleuriste est reconnu par la profession ; et c'est un diplôme de l'éducation nationale. La deuxième formation me semble plus floue. Il faut se méfier des formations par correspondance qui souvent sont très chères et pas reconnues sur le marché du travail. Donc le CAP est préférable.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous conseille le CAP, formation la plus reconnue et par l'Etat et par les professionnels.
Il suffit de regarder les offres d'emploi (sur l'ANPE par exemple) où le CAP est le minimum demandé.

D'autre part, pour le CAP, vous n'aurez pas les matières générales à passer non plus, étant donné que vous possédez le bac.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui