bonjour, je suis actuellement en troisieme ...

Questions-Réponses : Autre
linda005 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en troisieme annee de licence llce espagnol a la fac, et rattrape les modules que je n'ai pas valider l'an passé en espagne. j'ai effectivement passer un an en tant qu'erasmus en espagne et je voudrais changer d'orientation, c'est a dire non plus me diriger vers l'enseignement, ce qui etait mon objectif au depart mais me reorienter vers un autre domaine mais qui aurait toujours un lien avec la langue espagnol. Des conseillers m'ont parlé du commerce international mais je ne vois pas comment y acceder avec un bac plus 3 , connaissez vous d'autres possibilités de parcours? merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En ce qui concerne le commerce international, il est effectivement nécessaire de passer par une formation en rapport avec ce domaine si vous souhaitez vous y diriger. Vous pouvez par exemple envisager une admission parallèle en école de commerce à Bac+2 (le parcours en LLCE n’étant toutefois pas le plus adapté pour un tel projet), ou vous rediriger vers un BTS commerce international.

En ce qui concerne les métiers en rapport avec l’espagnol et plus généralement les langues vivantes, les possibilités sont nombreuses. Nous vous invitons sur ce point à consulter les deux pages suivantes qui pourront vous apporter un premier éclairage sur la question :

http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/langues.html
http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,4916,00.html

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui