Bonjour, je suis actuellement en troisième année...

Questions-Réponses : Autre
enya7 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en troisième année de licence d'études franco-allemandes (coopération et communication transfrontalières). Dans notre cursus on fait un peu de tout (médias, politique, droit privé, histoire, communication interculturelle) et nous avons des cours dans les deux langues (français et allemand). Malheureusement je remarque que cette non spécialisation (cours très variés et pas de spécialisation dans un domaine précis), m'apporte certe de la culture dans les deux pays mais pas de réelles compétances. Je me vois donc un peu obligé de continuer mes études. Je voudrais les continuer au Luxembourg car je veux m'y installer. Qu'est ce qu'il m'est possible de faire qui soit autre que des masters? Si je fais un master, comme je n'ai pas de spécialisation, est-ce que je peux prendre n'importe quel master? Quelle sont les conditions pour travailler dans une ambassade à l'étranger? merci de votre réponse
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour enya7,

La vocation des licences générales est de vous préparer à la poursuite d'études, en master principalement. Si vous souhaitez écourter votre parcours, vous pouvez choisir une licence professionnelle, qui vous apportera une spécialisation en une année. N'ayant pas actuellement de spécialisation bien déterminée, mises à part les langues, vous pourrez choisir votre master en fonction de celles-ci : langues, communication, etc. Vous pouvez également présenter d'autres demandes aux universités, qui jugeront de vos chances de réussite selon votre dossier et vos acquis.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui