Bonjour, Je suis actuellement en Terminale STL...

Questions-Réponses : Autre
marianne76 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale STL (sciences et technologies de laboratoire) option génie biologique. Mon souci est que je suis un peu perdue. En effet, je suis très attirée par les langues, notamment l'anglais. J'envisage sérieusement de faire une Licence Langues Étrangères Appliquées mais je ne compte absolument pas de faire une ré-orientation. Tout les Bac sont admis, il n'y a donc pas de problème par rapport a ma section. Le problème est qu'en STL, nous n'avons seulement que 1h30 par semaine d'anglais (LV1), 2h de LV2 + 1heure de biotechnologies en anglais. Mes moyennes sont de 16 en anglais et de 15 en allemand. Pourtant, mon professeur d'anglais est inquiet car par rapport à des bac L qui ont 8h d'anglais par semaine, que je sois vite dépassée et que j'ai beaucoup de difficultés. Je pense tout de même avoir un bon niveau d'anglais et je suis motivée ! Il me propose de regarder les BTS, ce que j'ai fait, mais je ne trouve pas de BTS de langues mais, des dérivés comme BTS tourisme, BTS commerce international etc.. Mes questions sont donc : - Existe-t-il des BTS axé exclusivement sur les langues comme pourrait le faire L.E.A. ou ce ne sont que, comme je l'ai dit plus haut : des dérivés où l'anglais n'est pas la matière principale ? - Pensez-vous qu'il y ait une autre solution à laquelle je n'aurais pas pensé ? J'attends vos réponses et vos conseils, ou si comme moi, vous êtes passés par là, j'aimerais savoir ce que vous avez finalement fait :) Merci beaucoup :)
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le BTS est surtout fait pour s'insérer rapidement dans le milieu pro (même si il est possible de continuer après !) donc il n'existe absolument pas de BTS que anglais, que des formations spécialisés qui te permettent de travailler .. comme tu le dis, commerce international, bts tourisme.
Sinon passage oblige par la fac si tu veux vraiment avoir que de l'anglais et apprendre tout ce qui va autour. LEA ou LLCE peuvent correspondrent à ton souhait.

Pour améliorer ton anglais, tu peux regarder des séries, films en VO, lire ... enfin plein de choses mais je pense qu'avec ton niveau actuelle et ta motivation tu peux y arriver !!

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui