Bonjour je suis actuellement en terminale STI ...

Questions-Réponses : Autre
ben_luc Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement en terminale STI electrotechnique, mais cela ne m'interesse plus! Et l'année prochaine j'aimerais partir en BTS Communication, pour plus tard travailler dans l'évènementiel! Je voudrais savoir si cela est possible, si je vais être accepté dans les écoles?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En théorie, cela est possible. Vous avez le droit d'y postuler via le site www.admission-postbac.fr pour les écoles publiques et certaines privées.
En pratique seront privilégiés les étudiants venant d'un bac STG ou d'un bac général. Tout dépend ensuite de votre dossier scolaire.
Il faut aussi tenter d'intégrer une formation en alternance ou les origines sont plus variées mais il faut trouver une entreprise, tâche difficile.
Pensez à demander d'autres choses au cas où!

Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui