Bonjour, je suis actuellement en Terminale STG ...

Questions-Réponses : Autre
freaky12 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en Terminale STG CGRH, j'ai le bac à la fin de l'année et je ne sais toujours pas quoi faire après. Je suis intéressée par un BTS assistant manager, mais cela reste juste une option en cas si je ne trouve absolument rien. J'aimerais faire des études ou les langues étrangères sont très présentes, je parle l'espagnol couramment et je me débrouille en portugais. On m'a proposé les écoles de commerces, mais j'ai peur de ne pas y arriver. Je me pose beaucoup de questions, la fin de l'année va très vite arrivée et on nous demande déjà ce que l'on veut faire après...J'ai une feuille à rendre avec des choix d'orientation et je suis vraiment perdue. J'aimerais aussi perfectionner mon anglais, et je ne sais pas si il vaut mieux partir à l'étranger après le bac ou à la fin des études. Merci d'avance, Estefania
milian Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour! Je vais essayer de répondre à ta question.

Après le bac STG, il serait préférable de faire un BTS ou un DUT ^^. Personnelement, je suis dans le même cas que toi, je suis en terminale STG mercatique et je pense aller en fac de droit :)

Pour se perfectionner en langue, c'est mieux d'étudier à l'étranger pendant et non à la fin de tes études.
Dans les BTS, tu seras amener à faire des stages en entreprises, en France et à l'étranger donc tu pourras étudier pendant tes stages :)

Jespere avoir répondu a ta question bon courage pour la suite ;)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le mieux serait de faire un bilan d'orientation, soit dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue, soit avec notre partenaire Topos consultants:
www.topos.fr
Cela pourra vous aider (à l'aide d'entretiens, de questionnaires d'intérêts) à déterminer les secteurs qui vous intéresseraient le plus et les formations possibles en fonction de votre niveau, de vos points forts et points faibles.

Les langues sont très présentes au sein du BTS assistant manager mais au sein également du BTS commerce international ou des deux BTS du tourisme: ventes et productions touristiques ou animation et gestion touristiques locales.
Sinon, vous pouvez éventuellement tenter une licence LEA (langues étrangères appliquées).
Il vaut mieux partir étudier à l'étranger dans le cadre même des études ou post BTS si vous choisissez le BTS.

L'équipe d'orientation.fr
lily594 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut , estefania je suis aussi perdue que toi au niveau de la poursuite d'etude et des voeux à remplir bientot qui mettent la pression même si c'est jusq'au mois de mars!! il faut bien reflechir mais même si on se trompe de filliere ce n'est pas grave !!
j'aimerai bien partir à l'etranger aussi !

a+ et bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui