Bonjour, je suis actuellement en terminale STG...

Questions-Réponses : Autre
rosa89 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminale STG, mais après mon BAC j'aimerai faire une formation pour devenir éleveuse équin. J'ai trouvé quelques écoles, mais je m'inquiète car je ne suis pas sûr d'avoir mon bac. Si je l'ai je pourrais éventuellement me diriger vers un BTSA exploitation agricole, mais si ce n'est pas le cas, et j'en vient à ma question: puis-je me diriger directement vers un BAC pro exploitation agricole, tout en sachant que je n'ai passé aucun diplômes comme le CAPA ou BEPA ? Je tiens à préciser que j'ai un CAP coiffure.... Je vous remercie d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous êtes en terminale STG, vous avez un certain nombre de connaissances générales et technologiques qui vous permettent d'envisager un bac pro agricole sans reprendre les enseignements depuis la seconde. Vous pourrez éventuellement intégrer une classe de première. Contactez directement le lycée pour connaître les conditions pratiques de votre inscription.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui