Bonjour, Je suis actuellement en terminale STG ...

Questions-Réponses : Autre
louloute16 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale STG GRH, je me suis rendu compte bien tard que je 'était totalement trompé de filliére. Ce que je fait ne me plais pas du tout, je suis plsu du genre manuelle et créative. j'aimerai donc effectuer une réorientation dans le batiment (pourquoi pas carreleuse ... ca me permettrait de m'exprimer) seulement je ne sais pas si je dois reprendre le cursur au debut (c'est a dire comme les éléves qui sortent de troisiéme)... Je ne pense aps du tout avoir mon bac c'est pourquoi je pense a ca ... cependant si j'ai mon bac que dois je faire pour travailler dans le batiment en tant que carreleur ... par ou dois-je passer ? de plus j'aimerai travailler en alternance afin d'avoir un salaire (même minim...) Merci de me répondre Louloute16
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ai fait le même bac que toi que j'ai obtenu et je cherche aussi à me réorienter dans un métier manuel mais je ne sais pas encore quoi!
Pour retourner à ta question, si tu obtiens ton bac tu pourra ensuite faire par exemple un CAP carreleur en apprentissage, en CFA, et tu n'aura pas les matières générales à passer ; et la durée de formation peut-être réduite à un an. L'apprentissage va jusqu'à 26 ans.
Sinon il existe des structures plus "adultes" comme l'Afpa ou les Gretas qui préparent des formations de carreleur(euse).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui