Bonjour ! Je suis actuellement en Terminale STG...

Questions-Réponses : Autre
sasuke511 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en Terminale STG option GSI et je compte poursuivre mon cursus scolaire par un Bts Ig. Je voulais éventuellement savoir si l'admission est automatique a l'obtention du bac ou si elle se fait sur dossier. J'aimerais savoir également, en quoi consiste le métier d'administrateur réseaux (formations, salaires...) ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Non, l'admission en BTS n'est pas automatique. Elle se fait d'ailleurs avant l'obtention du bac) sur dossier par le biais du portail unique http://www.admission-postbac.fr/site/html/qui.htm .
L'administrateur de réseaux locaux d'entreprise est un spécialiste du déploiement et de la gestion des parcs informatiques. Le BTS IG forme des techniciens capables de gérer un parc informatique ou d'administrer un réseau en PME. Leur mission consiste à automatiser et rationaliser les activités administratives de l'entreprise. Dans une structure de plus grande taille, ils seront collaborateurs du responsable du site informatique. Les activités du technicien informatique nécessitent un dialogue permanent avec les informaticiens maison et les collaborateurs extérieurs (fournisseurs de matériel, prestataires de services...). Il exerce, par ailleurs, des fonctions d'interface entre les utilisateurs, le service informatique central, les gestionnaires et les décideurs. Ses activités sont : création d'applications, intégration de progiciels de gestion, installation et configuration de micro-ordinateurs, de réseaux, de systèmes client-serveur et formation des utilisateurs finaux. Le titulaire de l'option "administrateur de réseaux locaux d'entreprise" doit être capable de choisir et installer un serveur et un poste de travail (choix du système d'exploitation, configuration logicielle, périphériques locaux ou réseaux...) et d'administrer le réseau (configuration matérielle et logicielle, sécurité, outils d'administration, connectique...). C'est un spécialiste de l'exploitation et de la surveillance des équipements connectés en réseaux, en plus de l'assistance aux utilisateurs. Il peut être gestionnaire de bases de données (administration), contrôleur réseau, technicien d'exploitation..
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui