Bonjour, Je suis actuellement en terminale ST2S ...

Questions-Réponses : Autre
soso49500 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale ST2S et je me pose pas mal de questions sur mon orientation. Je souhaiterais aller en licence de psychologie après l'obtention de mon bac mais j'ai peur d'être refusée car il s'agit d'un bac technologique. De plus, le contenu de la formation est il abordable ? Sachant que j'ai quand même 6 heures de biologie et physiopathologie et que j'ai plutôt un bon niveau dans cette matière. J'aimerais aussi connaître les équivalences de la licence de psychologie en lien avec les métiers paramédicaux ( les passerelles ) comme orthophoniste, ergothérapeute ou encore psychomotricien car je ne souhaite pas vraiment passer par les concours. Je suis très motivée et prête à m'investir à fond. Merci.
bouidy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Soso,
Sois rassurée, tu ne peux pas être refusée à l'université. A partir du moment ou tu as un bac en poche, qu'il soit général, professionnel ou technologique, tu peux forcement t'inscrire. Aussi, tes notions en physiologie et physiopathologie te seront profitables puisque la licence en psychologie comprend, entre autres, des cours de "psychophysiologie" (en deuxième année : étude du système nerveux, du sommeil, etc.)
(Par contre je ne comprends pas ce que tu entends par "équivalences de la licence de psychologie ?)

Bon courage pour la suite.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
L'accès en licence de psychologie est ouverte à tous les bacheliers. Il est cependant prudent d'explorer le contenu de la formation avant de s'y engager pour évaluer les exigences et la nature des enseignements, qui nécessitent en outre 5 année d'études avant d'obtenir le titre de psychologue.
es titulaires d'une licence de psychologie, peuvent se présenter directement à l'examen d'entrée en 2e année d'études de psychomotricité mais il n'y pas d'équivalence avec les études d'orthophonistes ni d'ergothérapeute.
Bonne lecture et continuation.
fanta34 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
oulahh 5 année d'etude c'est un peu beaucoup mais si c'est ton reve bonne chance sinon je pense que c'est un metier bien payer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui