Bonjour! Je suis actuellement en terminale S SVT...

Questions-Réponses : Autre
max933 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en terminale S SVT. Mon niveau est assez bon, et je pensais me diriger vers une classe prépa économique et commerciale l'année prochaine. Je voudrais donc savoir quels débouchés s'offrent à moi en sortant de ces classes, à part les écoles de commerce? le retour à la fac est-il possible après la prépa? et, si oui, sous quelles conditions? Je suis fou de musique, et j'aimerais exercer un métier en rapport avec ma passion plus tard. Est-il possible après une prépa éco de passer un concours pour une école nationale d'audiovisuel comme la fémis par exemple? merci d'avance pour les réponses attendues
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La prépa économique et commerciale est comme son nom l'indique destinée à préparer les concours des écoles supérieures de commerce. En cas d'échec de ceux ci, il est possible d'intégrer une 3ème année de licence d'éco gestion, ou d'AES.
Ceci étant dit, si votre projet est de travailler dans le son, pourquoi ne tentez vous pas d'interger un BTS audiovisuel qui vous préparerait bien mieux au concours d'entrée de la FEMIS .
L'option métiers du son du BTS métiers de l'audiovisuel forme notamment des opérateurs de prise de son, des mixeurs et monteurs son, des sonorisateurs, des techniciens d'antenne et régisseurs son. Au-delà de la prise de son, l'opérateur choisit les éléments sonores existants ou à créer, met en place et règle le matériel, sélectionne les enregistrements conservés et assure le mixage en postproduction. Outre la prise de son sur les lieux de tournage, il peut se charger de la régie son des lieux de spectacle, de la prise de son en studios d'enregistrement, de la gestion et de l'entretien des matériels du son.
La FEMIS recrute quant à elle à bac + 2 sur concours dont l'un dans le département son voir page 5 du document suivant.
Je vous souhaite une bonne lecture et réflexion.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui