quoi qu'il en soit il n'est jamais trop tard. J'ai passé un bac L il y a 4 ans et maintenant j'arrive à la fin de mes études: dans le domaine de l'hotellerie restauration!!!
après un bac il est possible d'entrer en restauration à travers la mise à niveau BTS hotellerie restauration. Si tu as des capacités et que le secteur te plait c'est la voie royale!! tu auras des connaissances et de la pratique et ces trois années au lycée hotellier sont passées tres vite dans mon cas.
En dernière année, tu prends option B génie culinaire, arts de la table et du service, il faudra apres l'obtention du BTS te spécialiser ds la chocolaterie confiserie.
L'avantage de passer par le BTS: tu gardes ton niveau bac, car tu es tout de meme terminale, et puis plus tard tu seras plus à meme de monter ton entreprise si tu le souhaite.
Voilà, il ne te reste plus qu'à aller voir ton/ta conseiller(e) d'orientation, te renseigner pour savoir quel est le lycée hotelllier le plus proche.
Mais si réellement c'est le domaine qui t'interesse, tu ne regretteras pas, quand on aime ce milieu il est possible vraiment de passer de bons moments.
Si tu as des questions sur le parcours MAN et BTS, n'hésite pas.