Bonjour, Je suis actuellement en terminale S, j'...

Questions-Réponses : Autre
stelladou Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale S, j'ai fais deux concours infirmier un que j'ai raté et un second dont j'attends les résultats je me suis inscrit dans une fac de bio à St Jerome à Marseille et si j'ai raté le second je compte donc aller en fac de bio. Je veux faire un métier dans la médecine mais la fac de médecine ne m’intéresse pas du tout c'est pourquoi je cherche une formation courte . Seulement voilà je voulais savoir si il est possible de préparer un concours pour une ecole de kiné en fac de bio ? Je suis un peu perdu sur les formations et la prepa est bien trop chère . Merci d'avance de votre aide
skunk_funk_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hello !

Il y a un certain nombre d'école de kiné qui prennent sur concours sans passer par la fac de médecine. Tu peux les retrouver ici : http://www.kine-web.com/index.php/les-etudes.html

Pour les autres métiers de la santé, la plupart sont recensés ici : http://www.sante.gouv.fr/metiers-de-la-sante.html

J'espère avoir pu t'aider !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour StellaDou,

Le concours d’accès en IFKM est ouvert soit au niveau Baccalauréat, soit au sortir de la PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé). A noter qu’à l’heure actuelle, cette seconde option a tendance à devenir la norme. Dans tous les cas, une première année de Licence en biologie, si elle peut être intéressante en termes de contenus, ne vous préparera pas spécifiquement à un tel concours, une année préparatoire étant nettement plus adaptée.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui