Bonjour, Je suis actuellement en Terminale S ...

Questions-Réponses : Autre
yuk0 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale S par obligation de mon père. L'an dernier je n'ai pas du tout réussi mon année, j'ai même des points de retard pour le BAC. Et cette année commence mal surtout dans les matières scientifiques où je suis censée mieux réussir. J'arrive à avoir des notes inférieurs à 10 en révisant, en refaisant les exercices etc... je ne comprends absolument rien, et cela me déprime de plus en plus. Je me dis que je suis une bonne à rien. Et pour vous dire je n'ai jamais aimé l'école, j'ai toujours voulu travailler et devenir indépendante. Donc j'envisage d'arrêter mon année pour faire une formation dans le domaine d'architecture, ou de décoration d’intérieur. Voire même dans l'informatique. Mais-est-ce vraiment une bonne idée d'arrêter ? Qu'est-ce que vous me conseillerai ? Merci d'avance pour vos réponses.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Yuku,





Je comprends votre désarroi si les résultats ne sont pas à hauteur du travail fourni, cependant arrêter vos études maintenant ne solutionnera rien, et vous handicapera considérablement pour poursuivre dans les domaines qui vous intéressent, car en architecture comme en informatique, le bac S est plus que recommandé.

Si vous peinez vraiment en Maths, Physique, demandez à vos parents de pouvoir prendre des cours de soutien.
Renseignez vous aussi dans votre lycée si il existe des heures d' accompagnement dans ces matières.

Il existe aussi des possibilités via internet (non exhaustif):

http://www.foad-spirit.net/famille/primaire/lycee.php

http://www.obahu.com/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui